Enmouvement

NOs COURS COLLECTIFS

PILATES

Un cours de Pilates sur-mesure pour accroître votre stabilité. Les cours de Pilates sont un enchaînement de mouvements et postures qui accordent une grande importance au renforcement de votre musculature abdominale profonde. Alliant respiration, équilibre et coordination, ce cours vous permettra d’améliorer votre équilibre, augmenter votre souplesse et développer votre coordination. Chaque cours est l’occasion de tester ses limites avec des postures plus ou moins difficiles.

Nos instructeurs vous emmènent dans un flow continu, mêlant exercices de stabilité, équilibre et coordination avec différents outils mis à disposition (ballons, cercle, forma roller, bosu).

Les cours de Pilates sont accessibles à tous les niveaux avec des variations pour les plus avancés.

AURELIA
Mercredi – 18 :45
Jeudi - 18:30
Vendredi - 12:30
FELIPE
Jeudi - 12:30

PILATES FONCTIONNEL

Le Pilates fonctionnel est dans la continuité du Pilates traditionnel qui vise à développer la stabilité et la force de la musculature profonde. Cependant, Véronique et Catherine revisitent son concept en ajoutant leur expertise de physiothérapeutes spécialistes du mouvement.

Les cours sont composés d’exercices fonctionnels (dans toutes les positions et directions) entraînant l’équilibre, la stabilité et la force. Le but est de développer une qualité de mouvement qui est nécessaire à votre bonne santé et à l’amélioration de votre performance. ​

Le plus ? Des challenges saupoudrés d’humour et de créativité.

Les cours de Pilates fonctionnel sont accessibles à tous les niveaux avec des variations pour les plus avancés.

VERONIQUE
Lundi - 12:15
Lundi - 18:30
Lundi - 19:30
CATHERINE
Mercredi - 07:30
Mercredi - 12:15

PILATES PRÉ-NATAL

Poursuivre une activité physique pendant la grossesse est primordial afin de rester en bonne santé. Le Pilates prénatal entretient la force des muscles de votre abdomen et de votre périnée afin de réduire la pression sur le bassin, la vessie et les jambes.

Le cours permet aussi de s’adapter aux changements posturaux qui surviennent avec le développement de votre ventre et de votre poitrine afin de garder un bon équilibre et une plus grande facilité à se mouvoir. La circulation sera activée ce qui diminuera les risques d’œdème et de crampes.

Pour préparer l’accouchement vous apprendrez des exercices qui permettent de soulager les tensions et aider la progression du bébé en plus des exercices de respiration, obligatoires au bon déroulement d’une naissance.

Tout au long de la grossesse, la pratique régulière d’une activité physique permet de contrôler la prise de poids et de mieux récupérer après la naissance.

Catherine
Vendredi – 11 :00

ACROYOGA

L'AcroYoga combine le yoga, l'acrobatie et les arts de la guérison, en exclusivité à Lausanne.

L’AcroYoga allie la pratique du yoga avec la puissance énergique de l’acrobatie, parfois comparable à un massage thaïlandais dans l’air.

En plus de l’exercice et du renforcement, les aspects d’équilibre entre partenaires améliorent la concentration, la force, la stabilité et plus globalement la confiance en soi. C’est une pratique dynamique qui cherche à trouver une harmonie des sens, du corps et de l’esprit. Ces trois lignées constituent le fondement d’une pratique qui cultive la confiance, l’espièglerie et le sens de la communauté.

YOURI & THALIA
Mercredi – 19:45

HIIT

HIIT est l'acronyme de High Intensity Interval Training qui signifie entraînement fractionné de haute intensité.

Ce mode d'entraînement fractionné vise un renforcement de la condition physique, perte de poids, tout en maintenant la masse musculaire par de brèves séances d'exercices en anaérobie, afin de sortir de sa zone de confort.

Une séance d’entraînement a la particularité d'être composée de très courtes périodes d'effort in-tense, alternées de périodes de récupération. Le ratio entre les temps de repos et d'effort est généra-lement de 2 pour 1.

CORALIE
Mardi - 18:45

"WEDRUN" PRÉPARATION RUNNING

L'objectif du cours est d'améliorer les performances tout en limitant son risque de blessure.

Notre cours s’adresse aux coureurs désireux de s’entraîner pour optimiser leurs performances en améliorant l’efficacité de la foulée, mais également de diminuer le risque de blessure.

DATES DES SESSIONS
Du 10 juin au 12 août 2020

Hélène
Mercredi – 18:30

PRÉPARATION SKI

L’objectif du cours est de vous préparer aux exigences physiques d’une saison de ski.

Notre cours s’adresse aux skieurs et skieuses désirant diminuer le risque de blessures et voulant améliorer leur condition physique spécifique à la pratique du ski.

Des exercices de renforcement, de proprioception et d’endurance vous aideront à profiter un maximum de votre hiver.

SÉBASTIEN
Dès septembre 2020

FIT’BALLET®

La Danse Classique n'est plus réservé aux petites filles et aux danseurs professionnels. De Nathalie Portman au top modèle Karlie Kloss, tout le monde se met à la barre suivant le chemin vers des muscles longs, fins, souples et une élégante posture.

Fit’Ballet® crée le lien entre le Fitness et la Danse Classique en offrant une pratique alliant des mouvements de renforcement de Fitness avec la gestuelle gracieuse du Ballet. C’est une méthode originale d’exercices autant rapides et cardiaques que doux et profonds inspirés par le ballet, la barre au sol, le yoga et la propre expérience de sa créatrice. C’est une façon fabuleuse et fun d’être fit, musclé, délié tout en travaillant en longueur et avec grâce. On brûle les calories en renforçant le mental et le physique.

Aucune expérience de danse n'est nécessaire.

Fit'Ballet® est une marque protégée et la gestion du cours est effectuée par la société propriétaire de la marque. Nos conditions ne sont donc pas applicables à ce cours. En cliquant sur réserver, Vous allez être redirigé sur la page Internet de Fit'Ballet®.

Aurélia
Jeudi – 19:30