Enmouvement

Physiothérapie du sport

La physiothérapie du sport « Enmouvement » est une physiothérapie nouvelle génération. Si nécessaire, nous adaptons des protocoles pour vous offrir une prise en charge individualisée par l'exercice.

À travers notre approche bio-psycho-sociale, soit en intégrant les facteurs biologiques, psychologiques et sociaux, nous sommes à votre écoute afin de saisir vos besoins et vos envies, d’identifier vos objectifs, et surtout de définir le chemin optimal pour les atteindre.

Par une analyse précise de votre mouvement, nous cherchons à comprendre vos préférences motrices encrées en vous, vous permettant ainsi de (re)trouver ou optimiser la qualité et la fluidité de votre mouvement. Nous proposons des solutions aménagées pour vous et votre pratique sportive, afin d'obtenir les résultats souhaités en toute sécurité.


QUAND FAIRE APPEL À LA PHYSIOTHÉRAPIE DU SPORT

Suivi des blessures et rééducation

Vous avez eu une blessure, avez une douleur récurrente, ou subi une opération, le médecin vous a prescrit une ordonnance et vous devez suivre des séances de physiothérapie pour faire de la rééducation.


Retour au sport et réathlétisation

Votre rééduction est terminée et vous pouvez dorénanvant pratiquer votre activité. Afin d'éviter une récidive, il est recommandé de vous faire accompagner par votre physiothérapeute. Il saura vous encadrer, cibler les déficites qui perdurent et monitorer votre progression jusqu'à ce que vous puissiez performer en toute sécurité.


Performance

Vous pouvez consulter nos physiothérapeutes du sport sans ordonnance d'un médecin. Une question sur une gêne ou des douleurs récurrentes ? Vous souhaitez assurer le succès d'un projet sportif, ou réduire les risques de blessures. Nos experts du mouvement, du sport et de la performance sont à disposition pour vous guider et transmettre les outils qui vous permettront d'atteindre vos objectifs.


Tarifs

Prestations Assurance* Prix
Séances avec prescription de 30 min
Lamal ou LAA
CHF 48.-
Séances sans prescription de 30 min
CHF 60.-

*Pour les thérapies complémentaires, il est de votre responsabilité de vous renseigner auprès de votre assurance complémentaire sur la prise en charge des traitements que vous allez suivre.