Enmouvement

Moving ON

Salut à toi qui passe bien trop de temps sur ton smartphone !

D’ailleurs, c’est une activité plutôt OFF mais exceptionnellement durant les dix prochaines minutes ce sera : ON

Le soleil brille toujours sur les fenêtres de notre espace, ce qui veut dire qu’on y brûle plus de toxines que jamais ; lâche ton smoothie au fibres de céleri ( tu me fais mal au cœur et au ventre ) et viens nous voir. D’ailleurs la semaine portes ouvertes a connu un franc succès. J’ai récolté pour toi quelques témoignages, et comme ici ON aspire à une transparence totale… on ne te rapporte pas que les bons côtés comme une mauvaise publicité Nutella. Tu trouveras donc ci-dessous un compte rendu du meilleur comme du pire.
« Aux semaines portes ouvertes de l’espace ON, j’ai appris que dans le mot pilates le S était silencieux, tout le monde était très sympa mais je considère mon objectif atteint, tout de bon pour la suite ! » Elsa B« Cours supers, staff chaleureux, équipe sympa et énergique, tout m’a plu… le thé mis à disposition est un vrai plus. On se sent à l’espace ON comme chez nous. » Zaïd H« Je me suis fait mettre dehors parce que j’ai dit que leur spots lumières c’était les même que chez McDo, j’ai pas tellement compris. »Jean-Maurice« J’ai beaucoup apprécié le cours de Catherine, je vais continuer à y venir jusqu’à ce que toute ma face postérieure puisse être confondue avec la sienne. »Mme Dupontois« On a beaucoup roulé sur des rouleaux… c’est vrai que c’est pas la même chose que quand je roule mes clopes LOL. »Michel B« Je pensais que je pensais donc que j’étais et en faite j’étais tellement à côté ! Il ne m’a pas vu ; mais j’ai fais une session de running avec Miguel et je pense maintenant que c’est plutôt parce que je cours que je suis. »Spectre de René Descartes« J’ai la phobie des portes coulissantes. J’ai pas pu me concentrer. »Elviro C« C T ko0l. A + »JR« Je suis venue à tous les cours, j’étais à chaque fois la meilleure évidemment. Lorsque certaines personnes arrivent en retard c’est embêtant… ils devraient télécharger l’application TL live pour éviter ça… je leur montrerai comment s’organiser la prochaine fois »Carmen P R« Cours bOFF, prof bOFF, le thé à la réception = une blague… tiède, abjecte. Plus jamais pour ma part »Yassin L« Cours avec Véro juste trop bien ! En sortant j’avais tellement faim… j’ai mangé trois Big Macs chez McDo juste en bas, c’était pratique du coup je voulais revenir pour le cours et pour le Big Mac, mais en essayant de me réinscrire je n’ai pas réussi, ils avaient désactivé mon pass en me suggérant par e-mail de prendre plutôt un pass chez McDo la prochaine fois.»Anonyme« Je ne tiens pas debout »Christine« Nous avons apprécié la qualité des cours, l’équipement et la propreté des lieux ainsi que le professionnalisme de l’équipe. Bravo et merci à tous »Dounia S

À présent laissons le passé au passé et tournons-nous vers le futur.

Morgane, notre masseuse aux magic hands et à la poigne de fer à compris que de temps à autres, il est difficile de faire taire ses gosses.

Chez Enmouvement on aime jouer cartes sur table, alors autant qu’on se le dise : quel parent dépassé n’a pas un jour commencé à écraser un quart de Zolpidem à côté d’un grand verre de lait destiné à sa progéniture … le regard vitreux, le cœur lourd, la main légère, l’esprit à la fois assommé et éveillé, au son de la voix à la fois lointaine et trop proche d’un enfant se plaignant d’avoir « mal aux jambes » parce qu’il a « trop marché » ou parce que… potentiellement c’est en fait un grand sportif amateur ou professionnel en devenir. Morgane à tout compris, et elle compatit, c’est pourquoi elle te propose de lâcher tout de suite ton torchon enduit de chloroforme ; c’est trop de travail pour le réveiller après crois-moi ; et pense à ce que dirait ta voisine du haut Mme Froidevaud ; elle qui n’a rien de mieux à faire que d’investiguer pour voir si tu n’as pas mis du carton dans tes sacs poubelles taxés ; qu’elle est d’ailleurs persuadée que tu lui voles de façon quasi hebdomadaire… et pour te le prouver regarde : elle a brodé son nom au point de croix sur chaque sac !

C’est pour toutes ces raisons et bien d’autres que le centre à mis en place trois samedis de workshop avec Morgane débutant le 13 octobre, dont le thème n’est pas « À la masse » mais « massage de récupération bas du corps » une activité parent/enfant, afin que toi : parent, tu puisses t’impliquer en apprenant les petits gestes qui aideront ton enfant à récupérer au mieux après son activité sportive.

Bon… on sait que tu es déçu là tout de suite, car à la lecture du thème tu t’imaginais déjà dans nos locaux, cocktail à la main pendant que ton môme te masse les pieds sous l’œil expert de Morgane alors que l’un d’entre nous t’évente à l’aide d’une énorme feuille de bananier en te servant du raisin bio. C’est NON.

Pour plus d’infos :

Les places sont limitées, un peu comme au paradis. Sauf qu’ici la réservation se fait en quelques clics et après… tu peux bien cracher dans les poubelles de Mme Froidevaud… tu ne perdras pas ta place au workshop. On ne te garanti rien quant à ta place au paradis par contre.

Et pour terminer sur une note sportive : j’aimerais citer le sombre inconnu chez Denner qui faisait la queue derrière moi l’autre jour en attendant de payer sa bière alors pourtant déjà ouverte et entamée :

« BOOOUUUUGE BORDEL DE DIEU ! »*

*Ouvre l’œil, on offre une swissball gratuite et un pot de NOtella au premier qui trouvera cette citation sur une grande affiche jaune et bleue en ville.

La suite au prochain épisode…

Signing off

Partager