Enmouvement

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Horaires d’ouverture 

Lundi – vendredi

07h30 – 19h00

Samedi

08h00 – 16h00

Rue des Terreaux 22 CH – 1003 Lausanne

Avenue de Sévelin 32B CH – 1004 Lausanne

Secrétariat 

Lundi au vendredi

09h00 – 11h30 et 14h00 – 16h00

Tél – 021 558 30 80 centre@enmouvement.ch

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Politique de confidentialité

Cette page résume la politique et les pratiques de confidentialité d’Enmouvement Sàrl.

Quel genre d’information est recueillie ?
Si vous visitez le site d’Enmouvement, cliquez sur des pages, lisez des pages, ou téléchargez des informations, nous collecterons et stockerons certaines informations sur la visite. Ce qui suit est automatiquement collecté et stocké :
L’adresse de protocole Internet et le nom de domaine utilisés. L’adresse IP est un identifiant numérique attribué à votre fournisseur d’accès Internet ou directement à votre ordinateur. Cette adresse peut être le nom de domaine de votre fournisseur de services. Nous n’essayons pas de relier ces adresses à l’identité des personnes qui visitent;
Les informations relatives à votre système informatique, telles que le type de navigateur et le système d’exploitation, la langue utilisée et la recherche d’informations démographiques comme emplacement global; la date et l’heure de la visite; et les pages Web ou les services accessibles.
Les informations collectées automatiquement de cette manière sont utilisées dans le but d’évaluer les performances du système, améliorer les services Web, améliorer la gestion du site Web et déterminer le meilleur contenu pour nos visiteurs. Le site Internet Enmouvement ne collecte aucune information personnelle spécifique sur vous, comme votre nom, votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail. Nous obtenons uniquement des informations personnelles d’une manière où vous nous donnez le consentement.

Informations recueillies directement auprès de vous.
Toutes les informations personnelles, telles que votre nom, prénom, votre adresse, votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail, conservées ou collectées par Enmouvement le sont avec votre consentement, et vous serez informé du but pour lequel elles sont collectées. Vous pouvez nous demander à tout moment de supprimer partiellement ou complètement vos informations de nos bases données. Vos données personnelles ne seront en aucun cas vendues ou cédées à un tiers.

Comment nous récoltons ces informations ?
Au centre Enmouvement, lors d’une consultation thérapeutique. Lorsque vous vous rendez au Centre pour bénéficier des services thérapeutiques, comme la physiothérapie, l’ostéopathie, le massage médical et la nutrition, nous collectons les informations disponibles sur votre carte d’assurance et les informations complémentaires suivants : nom, prénom, sexe, date de naissance, numéro AVS, rue, NPA, localité, pays, téléphone et E-mail.
Lorsque nous effectuons un concours lors de manifestations nous récoltons les informations suivantes : nom, prénom, rue, NPA, localité, pays, téléphone et e-mail.
Sur notre Site internet, lorsqu’un formulaire est utilisé pour poser des questions, demander un rendez-vous ou pour vous inscrire à une formation nous récoltons les informations suivantes : nom, prénom, rue, NPA, localité, pays, téléphone et e-mail.
Sur notre Site internet, lorsque vous vous inscrivez à un cours collectif, nous récoltons les informations suivantes : nom, prénom, téléphone et e-mail
Sur notre Site internet, lorsque vous achetez un abonnement pour un cours collectif, nous récoltons les informations suivantes : nom, prénom, téléphone et e-mail

Quelles sécurités sont en place ?
Enmouvement prend des mesures de sécurité raisonnables pour protéger vos informations personnelles contre des risques tels que l’accès non autorisés, la collecte, l’utilisation, la divulgation ou l’élimination. Des mesures de sécurité ont été intégrées dans la conception, la mise en œuvre et les pratiques d’exploitation au quotidien dans le cadre de l’engagement continu d’Enmouvement à protéger les renseignements personnels qu’elle détient. Les demandes des clients seront transmises au personnel approprié d’Enmouvement par courrier électronique, et nous ferons tout notre possible pour assurer la sécurité de ces transmissions. Enmouvement ne vend ni ne loue vos informations personnelles.

Cookies
Enmouvement utilise des «cookies» pour suivre la façon dont nos visiteurs utilisent notre site, les données démographiques sur leurs systèmes, leurs langues, les sites mondiaux et les sites précédemment visités ou pour déterminer le contenu du site qui correspond le mieux à nos visiteurs. Les cookies ne sont pas utilisés pour identifier les individus. Les cookies peuvent être désactivés ou refusés dans les paramètres de votre navigateur Web avec un impact minimal sur votre capacité à accéder aux informations de notre site. Cependant, de nombreux autres sites ne fonctionneront pas correctement sans eux.
(Un « cookie » est un fichier qui peut être placé sur votre disque dur à votre insu par un site Web pour lui permettre de surveiller votre utilisation de leur site. Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont placés sur votre ordinateur ou votre appareil mobile. créé lorsque vous visitez un site Web qui utilise des cookies et qui est stocké dans la mémoire ou sur le disque dur. Ils sont largement utilisés pour faire fonctionner ou rendre les sites Web plus efficace, ainsi que pour fournir des informations sur l’expérience et les intérêts du visiteur. L’information est généralement utilisée pour rendre le contenu et les services plus pertinents et utiles. Pour plus de détails sur les cookies, visitez www.allaboutcookies.org)

Google Analytics
Le site Internet d’Enmouvement utilise Google Analytics. Google Analytics est un service d’analyse Web fourni par Google. Google utilise les données collectées pour suivre et examiner l’utilisation du site Web Enmouvement (www.enmouvement.ch), pour préparer des rapports sur ses activités et les partager avec d’autres services Google. Google peut utiliser les données recueillies pour contextualiser et personnaliser les publicités de son propre réseau publicitaire.
Les fonctionnalités de Google Analytics implémentées par Enmouvement sont basées sur la publicité display (par exemple, le remarketing, le rapport sur les impressions du Réseau Display de Google, l’intégration DoubleClick Campaign Manager ou les rapports sur les données démographiques et les intérêts de Google Analytics). Les visiteurs peuvent se désinscrire de Google Analytics pour la publicité display et personnaliser les annonces du Réseau Display de Google en utilisant les paramètres des annonces, qui peuvent être trouvés ici: https://www.google.com/settings/ads
Enmouvement ne facilitera pas la fusion d’informations personnellement identifiables avec des informations non personnellement identifiables précédemment collectées à partir de fonctionnalités Display Advertising features basées sur le cookie DoubleClick, sauf si nous avons obtenu le consentement préalable du visiteur à cette fusion de données.
Les visiteurs peuvent également utiliser le module complémentaire de navigateur de désactivation de Google Analytics, qui peut être trouvé ici : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout/

Utilisation de l’information
Les informations sur les visiteurs individuels sont utilisées par les employés d’Enmouvement qui ont besoin de connaître les informations pour répondre à votre besoin, demande, modification ou annulation de rendez-vous, envoie de programmes physiques ou pour s’assurer que le contenu de ce site reste pertinent pour ses visiteurs. Nous ne divulguons ces informations à personne en dehors de notre organisation, sauf si nous sommes légalement autorisés à divulguer des informations personnelles dans des situations telles qu’une enquête sur des activités illégales, des méthodes raisonnables pour recouvrer des factures impayées, une urgence médicale ou des soupçons d’activités illégales, etc. Seules les informations pertinentes sont divulguées. Enmouvement ne vend, ne loue ni n’échange d’informations sur les visiteurs avec des autres parties.

Combien de temps les informations sont-elles conservées ?
Les informations personnelles sont conservées indéfiniment tant qu’elles restent pertinentes et valides, ou jusqu’à ce que l’on demande expressément leur suppression, auquel cas les informations en question seront définitivement supprimées.

Divulgation à de tiers services
Enmouvement travaille avec de tiers services pour la capture, le stockage, la révision et l’analyse de données. Ces tiers services sont liés par leurs propres politiques de confidentialité. Enmouvement fait tout son possible pour sélectionner des fournisseurs de services réputés, mais n’est pas responsable des pratiques de confidentialité de ces fournisseurs de services. Les fournisseurs de services tiers avec lesquels Enmouvement travaille et qui peuvent, mais pas nécessairement, accéder aux informations personnelles ou aux données du site Internet d’Enmouvement sont :

Medionline (https://www.caisse-des-medecins.ch)
Punchpass (https://punchpass.com/privacy/)
Onedoc (https://www.onedoc.ch/fr/politique-de-confidentialite)
MailChimp (https://mailchimp.com/legal/privacy/)
SurveyMonkey (https://www.surveymonkey.com)
ComplexCore (https://www.complexcore.at/en/data-privacy)
Kinetic Control (https://www.complexcore.at/en/data-privacy), and
Google Analytics (http://www.google.com/policies/privacy/ & http://www.google.com/analytics/terms/us.html).

Liens vers d’autres sites
Les visiteurs doivent savoir que le site Internet d’Enmouvement contient des liens vers des sites Web non exploités par Enmouvement. Si vous visitez ces sites, vous quitterez notre site. Lorsque vous visitez ces autres sites, cette politique de confidentialité ne s’applique pas, bien que vous puissiez être soumis à la politique de confidentialité de ce nouveau site, le cas échéant. Enmouvement n’est pas responsable des pratiques de confidentialité ou du contenu des sites Web externes.

Comment puis-je accéder et corriger les informations que je soumets à Enmouvement ?
Enmouvement informera la personne, à la demande de celle-ci, de l’existence, de l’utilisation et de la divulgation des renseignements personnels de la personne, et lui donnera accès personnel conformément à la loi. Les individus peuvent accéder et vérifier toute information personnelle avec un préavis approprié afin que le bureau soit en mesure de fournir les informations requises.

Demandes de renseignements et plaintes
Toutes les demandes de renseignements et plaintes concernant vos renseignements personnels ou notre politique de confidentialité doivent être transmis au bureau d’Enmouvement:

Enmouvement Sàrl
Rue des Terreaux 22
CH-1003 Lausanne
Switzerland
Email: centre@enmouvement.ch
Telephone: +41 (0) 21 558 30 80

Conditions générales

1. Les conditions d’admissions

En tant que Centre spécialisé dans la prise en charge du sportif amateur et professionnel, nous sommes désireux de vous rendre attentif au rôle actif que vous aurez lors de vos séances à Enmouvement. L’expertise de nos différents thérapeutes et coaches est mise à votre disposition sous forme d’une « boîte à outils éducative » par le mouvement et l’exercice qui vous permettra de vous approprier l’optimisation de votre santé, de votre rééducation et de votre performance.
Nous souhaitons vous offrir un maximum d’autonomie, de flexibilité et maximiser la réussite de votre objectif ; ce pourquoi nous vous sensibilisons sur ces trois critères avant de vous engager dans un traitement au Centre Enmouvement.

  1. Vous pratiquez une activité physique régulière (entre 2 à 3 fois par semaine)
  2. Vous êtes prêt à vous impliquer dans votre traitement
  3. Vous êtes prêt à appliquer les exercices et conseils qui vous seront donnés par votre thérapeute de manière engagée et assidue.

Si vous ne répondez pas aux critères susmentionnées, nous vous recommandons de prendre rendez-vous dans un autre centre thérapeutique qui saura mieux répondre à vos attentes. Le centre se réserve également le droit de vous rediriger en cas d’incompatibilité.

2. L’administration

Sur la base d’une prescription médicale, les traitements réalisés par les physiothérapeutes sont remboursés par l’assurance de base. Les médecins peuvent prescrire un nombre de séances pouvant aller jusqu’à 9 consultations. Si ils jugent nécessaire, ces dernières sont renouvelables. Au-delà de 36 séances, les médecins devront justifier auprès de l’assurance de la nécessité de poursuivre un traitement.
Le centre utilise le système de facturation Caisse des médecins. Nous travaillons selon le système de facturation « tiers-payant ». Cela veut dire que nous adressons les factures directement aux assurances.
Lors de votre premier rendez-vous, merci de venir avec votre carte d’assurance de base (LAMal) et la prescription médicale.
En cas d’accident, vous devez fournir dans les meilleures délais le numéro de sinistre et le nom de l’assurance de votre employeur.
Dans le cas où des informations ou documents sur le patient sont manquants à la fin du traitement, tels que le numéro d’assuré, la prescription médicale ou le numéro de sinistre en cas d’accident, le traitement sera directement facturé au patient.
Tout traitement annulé moins de 24 heures à l’avance sera facturé. La facture sera directement adressée au patient.
Les informations contenues dans votre dossier patient sont uniquement accessibles par les thérapeutes Enmouvement et ne seront pas transmises à des tierces personnes. Vous pouvez faire à tout moment la demande d’obtenir votre dossier.

3. Les séances

Les objectifs du traitement seront fixés lors de la première séance, celle-ci consiste en une anamnèse et un bilan.
Le centre met des vestiaires, des douches, du savon et des casiers à votre disposition
Pour votre confort comme pour le nôtre, merci d’avoir une hygiène adaptée à votre traitement.
Pour les séances de physiothérapie, pensez à amener vos vêtements de sport, des chaussures pour un usage en salle exclusivement, une serviette de bain et un cadenas.
Merci de ne pas laisser vos affaires personnelles dans le vestiaire, mais déposez-les dans les casiers.
La salle de préparation physique est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h pendant toute la durée de votre traitement pour pratiquer vos exercices de rééducation.
Veuillez désinfecter systématiquement le matériel après l’avoir utilisé, des sprays et des chiffons sont à disposition dans la salle.

4. Les thérapies complémentaires

Pour les thérapies complémentaires, il est de votre responsabilité de vous renseigner auprès de votre assurance complémentaire sur la prise en charge des traitements que vous allez suivre.
les traitements seront directement facturé et encaissé sur place.

CONDITIONS GÉNÉRALES DES FORMATIONS CONTINUES

En vous inscrivant auprès de Enmouvement, et en payant les services requis, vous (le «Client») concluez avec la société Enmouvement Sàrl (CH), Rue des Terreaux 22, 1003 Lausanne, un contrat portant sur la fourniture de services de santé, d’entraînement physique et de formation. Ce contrat est soumis à un certain nombre de termes et conditions détaillés ci-après.

Ces conditions générales contiennent des informations importantes, notamment au sujet :

  • de la différenciation entre les différents services fournis par Enmouvement ;
  • du paiement préalable pour ces différents services et de la durée de validité du crédit du Client ;
  • des modalités d’annulation ;
  • de la ponctualité requise ;
  • des implications médicales liées à une activité physique ;
  • du traitement des données personnelles du Client ;
  • des communications électroniques entre Enmouvement et le Client ;
  • de la responsabilité d’Enmouvement à l’égard du Client ;
  • du droit applicable et du tribunal compétant en cas de litige.

Nous vous demandons donc de lire attentivement ce qui suit et d’accepter la teneur de nos conditions générales avant de poursuivre votre enregistrement online.

L’usage de la forme masculine dans les présentes conditions générales a un caractère générique et se réfère aux femmes comme aux hommes.

1. Objet

Enmouvement fournit au Client des formations continues professionnelles (les «Services»), que le Client s’engage à payer au tarif en vigueur au moment du paiement.

les formations continues professionnelles sont des événements à destination des professionnels de la santé, d’une durée entre quatre et 24 heures.

2. Paiements

Possibilités de paiement
Les paiements doivent être effectués en francs suisses.

Moyens de paiement électroniques
Les moyens de paiement acceptés sont les cartes de crédit (Visa, Mastercard, American Express) et les cartes de débit.

Paiement par facture
Toutes les formations continues professionnelles doivent être payées d’avance par le Client.
Le paiement des factures doit être effectué dans les 30 jours.
En cas de retard de paiement, Enmouvement Sàrl se réserve le droit de facturer des frais de rappel et intérêts moratoires. Tous les frais liés à l’obtention du règlement de créances en souffrance sont à la charge du client. En cas de sommations infructueuses, les montants facturés peuvent être cédés à une entreprise de recouvrement. L’entreprise de recouvrement fera valoir les sommes impayées en son propre nom et pour son propre compte. Elle pourra percevoir des frais de dossier supplémentaires et des intérêts moratoires à partir de la date d’échéance.

3. Annulation d’inscription

Toute annulation d’inscription entraîne des formalités administratives. En fonction de la date de l’annulation, nous consentirons à une dispense totale ou partielle du paiement de l’événement. Les dispositions à ce sujet sont les suivantes :

  • En cas d’annulation de la part du Client plus de quatre semaines avant l’événement, la totalité du montant de la formation est remboursé.
  • Entre 3 et 4 semaines avant l’événement, 25% du montant sera facturé.
  • Entre 2 et 3 semaines avant l’événement, 50% du montant sera facturé.
  • Moins de 2 semaines avant l’événement, 100% du montant sera facturé ;

4. Absences

L’événement manqué ne peut pas être rattrapé et n’est pas remboursé.

5. Organisation des événements

Pour des raisons d’organisation, nous nous réservons le droit d’ajourner des événements ou de regrouper des dates, de déplacer le lieu du déroulement ou de réduire la durée d’un atelier moyennant un remboursement proportionnel de l’événement. En cas d’absence de la personne attitrée pour donner le cours, Enmouvement procédera à son remplacement.

6. Nombre de participants et déroulement de l’événement

Afin d’assurer un parfait déroulement de nos événement, nous fixons, pour chacun d’entre eux, un nombre minimal et un nombre maximal de participants. Les places seront attribuées dans l’ordre d’arrivée des inscriptions (sous réserve du paiement de l’événement effectué dans le délai imparti). En règle générale, si le nombre des participants est insuffisant, le cours n’aura pas lieu et le client sera dispensé du paiement ou l’événement sera remboursé.

7. Protection des données

Au cours de l’enregistrement de l’inscription du Client et dans le cadre de la relation qui peut en découler, Enmouvement collecte un certain nombre de données personnelles relatives au Client (qui comprennent notamment le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, la date de naissance, le sexe, la profession, l’adresse de courrier électronique).
Cette collecte a lieu lors de l’inscription du Client, par le biais du formulaire d’inscription sur le site www.enmouvement.ch ou au centre, lors des paiements effectués par le Client, en relation au cours d’entretiens entre le Client et des représentants de Enmouvement en personne, par téléphone, courrier, courrier électronique ou autres moyens de communication, ainsi qu’à l’occasion de la participation du Client à la formation continue professionnelle.
Les informations collectées sont utilisées par Enmouvement notamment dans le but de gérer la relation avec le Client (paiements, réservations, organisation des Cours, etc.), d’adapter les Services au Client, vérifier l’identité du Client, procéder à des études de marché, envoyer des informations et autres communications au Client (sauf si le client a indiqué quʼil ne souhaite pas en recevoir, ce qu’il a la possibilité de faire dans le cours du processus d’enregistrement).
Enmouvement ne communiquera en aucun cas à un tiers des données personnelles relatives au Client, sauf s’il en a l’obligation à teneur de la loi ou de la décision d’une autorité compétente.

8. Communications électroniques

La forme préférée de communication de Enmouvement avec le Client est le courrier électronique. Les courriers électroniques qui seront échangés entre Enmouvement et le Client dans le cadre visé par les présentes conditions générales ne seront pas sécurisés. Il est donc possible que ces communications puissent être interceptées par des tiers. Dans la suite du processus d’enregistrement, le Client a la possibilité́ de décliner toute communication de Enmouvement par courrier électronique. S’il ne le fait pas, ou si, l’ayant fait, le Client communique malgré tout par courrier électronique avec Enmouvement, le Client accepte le risque inhérent à ce type de communications.

9. Responsabilité

Dans le cadre de sa relation avec le Client, Enmouvement décline de manière générale toute responsabilité, sauf pour dommages causés intentionnellement ou par négligence grave.
Le Client est en outre seul responsable de la sécurité et de l’intégrité des effets personnels qu’il apporte avec lui lors des Cours et/ou qu’il laisse au vestiaire.

10. Assurance

Pour tous les événement organisés par Enmouvement, nous déclinons toute responsabilité pour les éventuels dommages que vous pourriez subir.
Vous devez dès lors souscrire vous-même une assurance responsabilité civile suffisante. L’utilisation des installations mise à disposition de Enmouvement s’effectue à vos risques et périls. Enmouvement ne saurait être tenue responsable de vols ou de pertes.

11. Droit applicable et tribunaux compétents en cas de litige

Le droit interne suisse est exclusivement applicable. En cas de litige, Enmouvement et le Client se soumettent à la juridiction exclusive des tribunaux ordinaires compétents à Lausanne (VD).
La source des conditions générales sont en français. En cas de divergence entre l’anglais et le français, seule la version française fait foi.
Enmouvement Sarl, Rue des Terreaux 22, 1004 Lausanne – Suisse. +41 21 558 30 80 centre@enmouvement.ch – www.enmouvement.ch.

CONDITIONS GÉNÉRALES DES COURS COLLECTIFS

En vous inscrivant auprès de Enmouvement, et en payant les services requis, vous (le «Client») concluez avec la société Enmouvement Sàrl (CH), Rue des Terreaux 22, 1003 Lausanne, un contrat portant sur la fourniture de services de santé, d’entraînement physique et de formation. Ce contrat est soumis à un certain nombre de termes et conditions détaillés ci-après.

Ces conditions générales contiennent des informations importantes, notamment au sujet :

  • de la différenciation entre les différents services fournis par Enmouvement ;
  • du paiement préalable pour ces différents services et de la durée de validité du crédit du Client ;
  • des modalités d’annulation ;
  • de la ponctualité requise ;
  • des implications médicales liées à une activité physique ;
  • du traitement des données personnelles du Client ;
  • des communications électroniques entre Enmouvement et le Client ;
  • de la responsabilité d’Enmouvement à l’égard du Client ;
  • du droit applicable et du tribunal compétant en cas de litige.

Nous vous demandons donc de lire attentivement ce qui suit et d’accepter la teneur de nos conditions générales avant de poursuivre votre enregistrement online.
L’usage de la forme masculine dans les présentes conditions générales a un caractère générique et se réfère aux femmes comme aux hommes.

1. Objet

Enmouvement fournit au Client des cours collectifs de Pilates, Pilates fonctionnel, Hiit, Course à pied, etc. (les «Services»), que le Client s’engage à payer au tarif en vigueur au moment du paiement.
Les prestations à différencier sont les suivantes :

  • les cours collectifs ou sessions d’entraînement dispensés selon un horaire hebdomadaire et d’une durée de une à deux heures ;
  • les ateliers/workshops sont des événements ponctuels d’une durée de deux à quatre heures ;

2. Paiements

Toutes les sessions d’entraînement (les «Cours») doivent être payées d’avance par le Client.

Possibilités de paiement
Les paiements doivent être effectués en francs suisses.

Moyens de paiement électroniques
Par le biais du système PunchPass accessible via le site internet www.enmouvement.ch ou directement auprès du Centre, en personne.
Les moyens de paiement acceptés sont les cartes de crédit (Visa, Mastercard, American Express, etc.) et les cartes de débit (Banque et Postfinance).

Paiement par facture
Toutes les formations continues professionnelles doivent être payées d’avance par le Client.
Le paiement des factures doit être effectué dans les 30 jours.
En cas de retard de paiement, Enmouvement Sàrl se réserve le droit de facturer des frais de rappel et intérêts moratoires. Tous les frais liés à l’obtention du règlement de créances en souffrance sont à la charge du client. En cas de sommations infructueuses, les montants facturés peuvent être cédés à une entreprise de recouvrement. L’entreprise de recouvrement fera valoir les sommes impayées en son propre nom et pour son propre compte. Elle pourra percevoir des frais de dossier supplémentaires et des intérêts moratoires à partir de la date d’échéance.

3. Durée et conditions des abonnements

Abonnement à l’unité
Les Cours sont vendus à l’unité, en forfait de 5, 10 ou 20, ou en abonnement de douze (12) mois, ainsi que divers Packs Enmouvement (Healthy, Performance, etc.). Les Cours achetés ne sont pas remboursables et le crédit correspondant doit être utilisé par le Client sur une période de 14 jours au maximum à compter de la date du paiement pour les cours à l’unité. Pour les forfaits, le crédit correspondant doit être utilisé par le Client à compter de l’activation à la première utilisation sur une période de :

  • 4 mois au maximum pour les abonnements de 5 cours ;
  • 6 mois au maximum pour les abonnements de 10 cours ;
  • 12 mois au maximum pour les abonnements de 20 cours.

Si le crédit n’est pas utilisé (ou ne l’est pas entièrement), le montant payé (ou le solde disponible) est définitivement acquis à Enmouvement à l’expiration de ce délai sans que Enmouvement soit encore tenue de fournir au Client les services convenus.
Le prix de chaque Cours est porté en déduction du montant payé d’avance par le Client jusqu’à épuisement du crédit. Aucune réservation ne peut être faite pour un Cours si le montant payé d’avance par le Client (ou le crédit disponible sur celui-ci) ne suffit pas à en couvrir le prix.
Les tarifs sont donnés à titre indicatif. Enmouvement se réserve le droit de les modifier sans avis préalable. En cas d’augmentation des tarifs, le Client continue de bénéficier du tarif en vigueur au moment de son paiement, jusqu’à épuisement du crédit correspondant.

Abonnement annuel
L’abonnement Enmouvement de 12 mois entre en vigueur dès l’achat de l’abonnement. Cet abonnement est un abonnement annuel payable en 12 mensualités. Lors de l’achat du premier mois de l’abonnement Enmouvement de 12 mois, le Client s’engage a payé 12 mensualités pour un minimum de 12 mois d’abonnement. L’abonnement Enmouvement de 12 mois n’est pas automatiquement renouvelé d’année en année. Le montant total de ces abonnements annuels sont dûs à Enmouvement. Les paiements mensuels doivent se faire à la fin d’un mois pour le mois suivant. Si la personne a une carte de crédit déjà enregistrée sur la plateforme PunchPass, Enmouvement se réserve le droit de générer un paiement automatique dans le cas d’un retard de paiement. La seule résiliation anticipée acceptée est dans le cas d’un déménagement à plus de 30km de la ville où l’abonnement a été acheté. La demande de résiliation anticipée doit se faire par email ou courrier et doit contenir une attestation de départ de la ville où habite le Client ou de son employeur

Packs
Les divers Packs Enmouvement (Healthy, Performance,etc. ) incluent un abonnement Enmouvement de 12 mois. Les conditions applicables sont identiques au paragraphe ci-dessus concernant l’abonnement Enmouvement de 12 mois.

Offre deux pour un
Nous proposons également une offre unique de deux cours pour le prix d’un, pour tout nouveau membre. Une fois achetée, cette offre entre en vigueur dès l’achat. Si le crédit n’est pas utilisé dans les 30 jours après l’achat, le montant payé est définitivement acquis à Enmouvement à l’expiration de ce délai sans que Enmouvement soit encore tenue de fournir au Client les Services convenus.

Transmissibilité
Le crédit de chaque Client est personnel et intransmissible.

4. Suspension d’abonnements / forfaits

L’abonnement Enmouvement de 12 mois peut être suspendus deux fois au maximum et pour une durée de 4 semaines au maximum totalisant l’ensemble des suspensions.
L’ensemble des abonnements et forfaits peuvent être suspendus pour une raison de maladie / accident accompagné d’un certificat médical.
Toute suspension doit se faire par e-mail avec une pièce justificative avant la date du début de la suspension. Lors d’une suspension, l’abonnement ou forfait est totalement suspendu, y compris ses paiements et prolongé le cas échéant pour la période de suspension.

5. Déroulement des cours

Tout Cours doit faire l’objet d’une réservation préalable par le Client. Cette réservation peut être opérée online par le biais du système PunchPass, accessible via le site internet www.enmouvement.ch ou directement auprès du centre, en personne, ou par courrier électronique (centre@enmouvement.ch) ou par téléphone.
Aucune garantie n’est donnée quant à la disponibilité des cours, les réservations étant honorées selon leur priorité dans le temps, ni quant à l’identité de l’instructeur-rice pour un cours déterminé. Le programme des cours peut être modifié en tout temps. Le programme actualisé sur le système de réservation en ligne fait foi.
Une réservation peut être annulée moyennant préavis de 1 heures au moins. En cas d’annulation faite sans observer ce délai, ou de non-participation à un Cours réservé, le prix du Cours sera néanmoins facturé au Client.
Par égard pour l’instructeur-rice et les autres participants, ainsi que pour des raisons de sécurité (l’échauffement étant une partie importante de l’entraînement), nous nous réservons le droit de considérer que tout Client en retard de plus de 5 minutes pour un Cours déterminé renonce à participer à celui-ci.
Le Client ne peut pas se substituer un tiers à un cours déterminé.
Tous les cours requièrent un minimum de 2 participants. Si le nombre de participants n’est pas atteint 12 heures avant un cours du matin, le cours sera annulé. Si le nombre de participants n’est pas atteint 5 heures avant un cours du midi ou du soir, le cours sera annulé.
Enmouvement se réserve aussi le droit d’interdire l’accès au centre à un Client qui ne respecterait pas l’environnement du centre ou de sortir un Client durant un cours si le Client nuirait la pratique des autres participants.

6. Workshops

Organisation
Pour des raisons d’organisation, nous nous réservons le droit d’ajourner des workshops ou de regrouper des dates, de déplacer le lieu du déroulement ou de réduire la durée d’un workshop moyennant un remboursement proportionnel de l’événement. En cas d’absence de la personne attitrée pour donner le cours, Enmouvement procédera à son remplacement.

Nombre de participants et déroulement de l’événement
Afin d’assurer un parfait déroulement de nos événement, nous fixons, pour chacun d’entre eux, un nombre minimal et un nombre maximal de participants. Les places seront attribuées dans l’ordre d’arrivée des inscriptions (sous réserve du paiement de l’événement effectué dans le délai imparti). En règle générale, si le nombre des participants est insuffisant, le cours n’aura pas lieu et le client sera dispensé du paiement ou l’événement sera remboursé.

Annulation d’inscription
Toute annulation d’inscription entraîne des formalités administratives. En fonction de la date de l’annulation, nous consentirons à une dispense totale ou partielle du paiement de l’événement. Les dispositions à ce sujet sont les suivantes :
Pour les workshops et ateliers, la totalité du montant est remboursée en cas d’annulation de la part du Client jusqu’à 24h avant l’événement.

Absences
L’événement manqué ne peut pas être rattrapé et n’est pas remboursé.

7. Informations sur l’état de santé du Client

L’entraînement physique proposé par Enmouvement n’a pas le caractère d’un entraînement médical. Comme tout entraînement physique, il présente un certain nombre de risques pour la santé, ce dont le Client déclare être conscient et accepter.

Ces risques peuvent être accrus par l’existence de facteurs relevant de l’état de santé du Client. Pour cette raison, Enmouvement ne peut accepter de fournir les Services au Client qu’à la condition expresse que le Client :

  • indique à Enmouvement, au plus tard lors du premier Cours, s’il souffre de problème cardiaque, respiratoire ou articulaire;
  • informe spontanément Enmouvement de toute autre circonstance relevant de l’état de santé ou de l’historique médical du Client (y compris en matière de chirurgie esthétique) et susceptible d’avoir une influence sur ou d’être influencé par la pratique de l’entraînement physique proposé par Enmouvement
  • fasse connaître immédiatement à Enmouvement tout changement dans la situation résultant des informations initialement communiquées conformément à ce qui précède.
  • En cas de doute, il est de la responsabilité du Client de s’adresser à ses frais à un médecin de son choix, avant de procéder à son premier paiement selon le chiffre 2 ci-dessus, pour clarifier son aptitude à suivre l’entraînement physique dispensé par Enmouvement, et le cas échéant pour s’informer sur des circonstances pertinentes qui lui seraient par hypothèse inconnues.
  • Il est de l’entière responsabilité des femmes enceintes de déterminer avec l’aide de leur médecin si le Pilates est praticable, ce et au fur et à mesure de l’évolution de la grossesse.
  • Le Client doit suivre scrupuleusement les instructions données par l’instructeur-rice lors de chaque Cours. En cas d’inconfort, d’essoufflement, d’étourdissement, de fluctuations du rythme cardiaque, de douleurs musculaires ou de tout autre symptôme physique durant un Cours, le Client s’engage à cesser spontanément l’exercice et à en informer immédiatement l’instructeur-rice.
  • La responsabilité de Enmouvement ne peut en aucun cas être engagée pour une atteinte à la santé du Client en cas d’inobservation par le Client des obligations qui précèdent.

8. Protection des données

Au cours de l’enregistrement de l’inscription du Client et dans le cadre de la relation qui peut en découler, Enmouvement collecte un certain nombre de données personnelles relatives au Client (qui comprennent notamment le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, la date de naissance, le sexe, la profession, un nom d’utilisateur, un mot de passe et la réponse à une question de sécurité pour les services en ligne dans le système PunchPass accessible via le site www.enmouvement.ch, l’adresse de courrier électronique, des informations sur l’état de santé du Client, le numéro, la date d’expiration et les éventuels codes de sécurité de la carte de crédit du Client, l’adresse IP de l’ordinateur utilisé par le Client pour se connecter au système PunchPass accessible via le site www. enmouvement.ch).

Cette collecte a lieu lors de l’inscription du Client, par le biais du système PunchPass accessible via le site www.enmouvement.ch ou au centre, lors des paiements effectués par le Client, en relation au cours d’entretiens entre le Client et des représentants de Enmouvement en personne, par téléphone, courrier, courrier électronique ou autres moyens de communication, ainsi qu’à l’occasion de la participation du Client aux Cours.

Les informations collectées sont utilisées par Enmouvement notamment dans le but de gérer la relation avec le Client (paiements, réservations, organisation des Cours, etc.), d’adapter les Services au Client, vérifier l’identité du Client, procéder à des études de marché, envoyer des informations et autres communications au Client (sauf si le client a indiqué quʼil ne souhaite pas en recevoir, ce qu’il a la possibilité de faire dans le cours du processus d’enregistrement).

Les données personnelles du client sont traitées par l’intermédiaire de la plateforme logicielle PunchPass, hébergée aux États-Unis et se conformant aux règles communes de protection des données établies par le U.S. Department of Commerce en collaboration avec la Commission européenne (voir https://punchpass.com/privacy-policy).

Enmouvement ne communiquera en aucun cas à un tiers des données personnelles relatives au Client, sauf s’il en a l’obligation à teneur de la loi ou de la décision d’une autorité compétente.

Aux fins de l’utilisation des services du système PunchPass accessible via le site www.enmouvement.ch (information, inscription, paiement, réservation de Cours, etc.), il est possible que l’adresse IP du Client soit automatiquement enregistrée sur le serveur de PunchPass, à des fins d’identification et de statistique, et que des informations soient automatiquement stockées sur l’ordinateur du Client, sous forme de « cookies », afin de faciliter l’usage du système PunchPass accessible via le site www.enmouvement.ch et d’améliorer la qualité du service.

9. Communications électroniques

Le processus d’inscription, les paiements visés au chiffre 2 ci-dessus, ainsi que les réservations pour des Cours, peuvent être faits online par le biais du système PunchPass accessible via le site internet www.enmouvement.ch. Les communications électroniques échangées à ces égards entre le Client et Enmouvement dans le système PunchPass accessible via le site www.enmouvement.ch sont sécurisées. Il n’est toutefois pas possible de garantir absolument qu’elles ne pourront pas être interceptées par des tiers. L’attention du Client est attirée sur le fait que l’inscription, le paiement et la réservation de Cours sont aussi possibles auprès du centre. En poursuivant son inscription online, ainsi qu’en procédant à des paiements ou à des réservations dans le système PunchPass accessible via le site www.enmouvement.ch, le Client accepte le risque inhérent à ce type de communications.

La forme préférée de communication de Enmouvement avec le Client est le courrier électronique. Les courriers électroniques qui seront échangés entre Enmouvement et le Client dans le cadre visé par les présentes conditions générales ne seront pas sécurisés. Il est donc possible que ces communications puissent être interceptées par des tiers. Dans la suite du processus d’enregistrement, le Client a la possibilité́ de décliner toute communication de Enmouvement par courrier électronique. S’il ne le fait pas, ou si, l’ayant fait, le Client communique malgré tout par courrier électronique avec Enmouvement, le Client accepte le risque inhérent à ce type de communications.

10. Responsabilité

Dans le cadre de sa relation avec le Client, Enmouvement décline de manière générale toute responsabilité, sauf pour dommages causés intentionnellement ou par négligence grave.
Le Client est en outre seul responsable de la sécurité et de l’intégrité des effets personnels qu’il apporte avec lui lors des Cours et/ou qu’il laisse au vestiaire.

11. Assurance

Pour tous les événement organisés par Enmouvement, nous déclinons toute responsabilité pour les éventuels dommages que vous pourriez subir.
Vous devez dès lors souscrire vous-même une assurance responsabilité civile suffisante. L’utilisation des installations mise à disposition de Enmouvement s’effectue à vos risques et périls. Enmouvement ne saurait être tenue responsable de vols ou de pertes.

12. Droit applicable et tribunaux compétents en cas de litige

Le droit interne suisse est exclusivement applicable. En cas de litige, Enmouvement et le Client se soumettent à la juridiction exclusive des tribunaux ordinaires compétents à Lausanne (VD).
La source des conditions générales sont en français. En cas de divergence entre l’anglais et le français, seule la version française fait foi.
Enmouvement Sarl, Rue des Terreaux 22, 1004 Lausanne – Suisse. +41 21 558 30 80 centre@enmouvement.ch – www.enmouvement.ch.

version 01/2020