Enmouvement

Blessures

SUIVI DES BLESSURES ET RÉÉDUCATION

Les blessures sont une réalité à laquelle les sportifs et artistes de tous niveaux sont trop souvent confrontés. Nous offrons un suivi transversal qui permet à la personne de retrouver son niveau de forme et de performance pré-blessure.

Comment ? En respectant les différentes phases de rééducation et de réathlétisation. Pour nous, un monitoring précis et un accompagnement sur-mesure sont les clefs pour retrouver ses capacités physiques, motrices et mentales d’avant blessure et d’optimiser le retour au sport et à la performance, tout en sécurité.

Le petit ‘plus’ : L’étroite collaboration de nos experts qui entourent, motivent et accompagnent l’individu, est l’ingrédient incontournable pour la réussite de la rééducation et rend le processus beaucoup plus rapide et moins contraignant.


Physiothérapie du sport

Vous avez eu une blessure, avez une douleur récurrente, ou subi une opération, le médecin vous a prescrit une ordonnance et vous devez suivre des séances de physiothérapie pour faire de la rééducation.


Massage médical

Vous avez des douleurs musculaires ou articulaires, un œdème, des troubles circulatoires ou des adhérences. Les techniques de massage classique, du tissu conjonctif ou du drainage lymphatique permettront de vous soulager et agiront sur le processus de rééducation. Vous pouvez avoir accès au massage médical, avec ou sans préscritpion médicale selon votre assurance complémentaire.


Ostéopathie du sport

En cas de douleurs aïgues ou chroniques mais également en cas d'incapacité fonctionnelle, l'ostéopathie du sport vous permettra d'obtenir rapidemment des résulats pertinents à court terme (diminution de la douleur et gain fonctionnel). Pour éviter la rechute, les résulats à moyen et long termes sont assurés par des exercices spécifiques donnés par votre ostéopathe.


Préparation physique

Vous êtes en pleine rééducation et cherchez à garder votre niveau de forme malgré votre blessure. Le préparateur physique vous proposera des entrainements et un suivi adapté à votre pathologie et vos objectifs sportifs, en collaboration avec votre physiothérapeute.


Nutrition

Que faut-il manger en période de blessures pour bien récupérer? Doit-on réduire nos apports en énergie? Et si oui, de combien? Nous vous proposons des programmes spécifiques permettant de limiter la fonte de masse musculaire pendant votre arrêt, d'éviter la prise de poids et d'optimiser au mieux la régénération de votre corps.


Préparation mentale

Lorsqu'une blessure intervient ou qu'une douleur s'installe, notre identité se voit bouleverser. Pour gérer cette épreuve, vous pouvez vous appuyer sur un outil palpitant : la visualisation. Il permettra de retrouver confiance, plaisir et motivation tout au long de votre rééducation.